Que cherchez-vous?

BACKSTAGE COLLECTION 21/22

Suivez-nous dans les coulisses de la collection 2012/22…

De la création, au choix des matériaux, les backstages des shooting photos… on vous raconte l’envers du décor, pour encore mieux apprécier nos modèles, conçus

1ère étape : les croquis

Tout commence par une idée, une envie, une allure en tête, à laquelle on donne vie par des croquis.

On est encore loin des pièces finalisées, on réfléchit en termes d’allure, de style, de l’esprit qu’on veut donner à nos créations.

Toutes les idées ne sont pas conservées, ni produites, mais cela donne une tendance, une ligne directrice à la future collection.

2ème étape : les couleurs / matières / prototypage

Une fois une coupe, un design abouti, on sélectionne les matières, les couleurs, on teste les assemblages, on imagine le rendu à partir d’échantillons.

Des tests sont ensuite réalisés grandeur nature pour vérifier l’ensemble, corriger les détails, modifier la coupe en fonction du tomber du tissu etc, etc.

3ème étape : fabrication / livraison

Une fois les modèles et matières validés, on passe à la fabrication et à la livraison. 

On vérifie évidemment la qualité, et la collection prend vie pour la première fois dans son intégralité.

4ème étape : les photos / films

En cohérence avec la ligne directrice choisie pour la collection, une planche tendance créative pour l’ambiance générale à donner au shooting est anticipée avec le photographe, la styliste, et la marque

Toutes les pièces ne sont pas prises en photo lors du shooting de collection.

Et une sélection des pièces les plus représentatives est réalisée. Même si tous les produits de la collection seront pris en photo sur modèle pour le site web notamment, seules les pièces les plus fortes et iconiques sont sélectionnées pour le shooting dit d’ambiance.

Backstage shooting :

Partager
0
Mon Panier
  • No products in the cart.