Que cherchez-vous?

Le look parfait pour sortir en station de ski

Depuis plusieurs mois vous n’attendiez qu’une chose, partir skier à la montagne.

Le paysage est grandiose et l’air frais est revigorant.

Vous avez tout prévu, où loger, dans quels magasins faire votre shopping, où vous arrêter pour boire un verre et votre tenue pour être remarquable sur les pistes. Mais, vous n’aviez pas pensé à une chose… Comment organiser sa valise avec des vêtements pour sortir le soir en station de ski. 

Evidemment, il va falloir empiler les épaisseurs pour rester bien au chaud, sans se transformer pour autant en bibendum. Sacré dilemme !

Sans parler des chaussures, qu’il faudra choisir tout terrain pour éviter les glissades. Exit les escarpins et les stilettos, c’est pas le lieu pour.

On vous a donc concocté un petit résumé des règles de base pour rester chic en montagne. C’est parti.

Veste Françoise et sac en fourrure

@camilleetlesgarcons avec la veste Cent-Vingt

Les règles de base

La technique des trois couches

Avant tout, une des techniques bien connue est d’empiler plusieurs couches pour pouvoir ajuster la température au lieu où l’on se trouve, mais attention de bien le faire dans les règles de l’art. On vous explique !

Attention à ne pas mettre trop d’épaisseurs, au risque de transpirer et de ne pas vous sentir à l’aise. Voici donc la liste des essentiels à mettre dans sa valise pour la montagne.

Tout d’abord, on choisit de préférence une première couche technique, qui sera près du corps et qui aura pour rôle d’évacuer la transpiration. Quant au coton, lui, ne fera que s’imbiber et laissera une sensation d’humidité: à bannir.

La seconde couche a une fonction bien précise: vous tenir au chaud. Nous vous conseillons alors de vous tourner vers la laine. Attention tout de même au lieu dans lequel vous allez vous rendre. Si c’est un endroit chauffé, nous vous conseillons de la maille fine. Au contraire, si vous êtes en terrasse, il vaudrait mieux se tourner vers de la maille chaude. Le must étant d’opter pour une veste zippée qui s’adapte facilement en ajustant le zip.

Dernière étape pour compléter votre tenue: un vêtement qui vous isole des éléments extérieurs comme le vent ou la neige, très fréquents en station. 

Pour cela, il suffit de privilégier des tissus techniques avec une fonction déperlante. C’est le cas pour les blousons Skidress en matière softshell. Ultra légers et agréables à porter, tout en ayant une protection maximale grâce à la technologie Teflon EcoElite. Si vous souhaitez vous renseigner sur les différentes technologies utilisées, nous vous invitons à cliquer ici.

On couvre les extrémités

Pour bien se protéger des intempéries, notamment en montagne, où il fait très froid, il est essentiel de couvrir ses extrémités comme les mains, les pieds, le cou et la tête.

Beaucoup d’options s’offrent à vous en fonction de votre style et de vos besoins.

Pour un côté élégant, on privilégie : les gants en cuir (toujours associer la couleur avec les chaussures, ou alors, aller à l’essentiel, une paire noire et une paire marron). Un chapeau, de préférence en 100% feutre de laine et une paire de chaussettes thermiques.

Au contraire si vous souhaitez un look sportswear, on préférera un bonnet ou cache oreilles, des gants en laine avec des embouts tactiles pour maximiser l’ergonomie et un cache cou Skidress.

Et enfin, si vous voulez avoir un look audacieux et tendance, optez pour un chapska en tant que couvre-chef, des gants avec un détail de fourrure et des chaussettes fantaisie. Les collants et chaussettes à paillettes sont la grande tendance de l’hiver 2022-23.

Cache cou

@ludivine_langlois avec la jupe Carla

La touche Skidress

Associer une pièce intemporelle à une pièce audacieuse

Bien souvent, pour avoir le look parfait, il ne suffit pas d’associer les pièces les plus folkloriques de son dressing. La clé se trouve dans la subtilité de l’association d’une pièce intemporelle avec une pièce forte. 

Alors, comment s’habiller chic pour aller en station de ski ?

Prenons quelques exemples.

Vous souhaitez aller boire un verre dans un bar en bas des pistes avec des amis ? Associez un jean (intemporel) avec une doudoune sans manche à empiècement fourrure comme la CENT-DIX-NEUF (pièce forte).

Ou alors, vous avez un rendez-vous en tête-à-tête et vous ne savez pas comment avoir chaud tout en étant féminine ? Nous vous conseillons un col roulé blanc (intemporel) avec la jupe Carla et des bottines boots. Voir la sélection de pièces pour une tenue élégante et chaude.

Vous ne savez pas avec quoi associer votre pièce forte ? Pas de panique, le noir est une couleur qui saura très certainement sublimer votre manteau préféré. Si vous souhaiter en savoir plus sur l’usage du noir dans un look parfait, nous vous recommandons l’article de I Love Ski : La tenue noire, une valeur sûre.

On accessoirise

Lorsque l’on porte une tenue hivernale, il est commun de se retrouver avec un look terne. Les couleurs sont souvent plus foncées qu’habituellement, les matières plus épaisses et on ne sait pas vraiment comment apporter l’étincelle qui va révéler la tenue. 

Pour cela, rien de plus simple. On accessoirise ! Et pour se faire le choix est infini. Bijoux, sacs, chaussures… On ne sait que choisir… Alors pas de compromis pour être stylée à la montagne !

Pour les bijoux, un beau collier associé à des boucles d’oreilles sera parfait pour illuminer votre visage. En revanche, attention aux bagues, les doigts ont tendance à s’amincir avec le froid, il serait dommage d’en perdre une en retirant les gants.

Les sacs. On opte pour quelque chose de pratique. On souhaite avoir les mains libres pour les réchauffer dans les poches de son blouson et on ne veut pas passer trop de temps à chercher les clés qui se sont glissées tout au fond. D’ailleurs, si vous voulez un deux-en-un unique, Skidress propose les manchons. Vous glissez l’essentiel dans une poche zippée et vous glissez vos mains dans de la fausse fourrure toute douce. Il possède une bandoulière qui vous permet de le porter à l’épaule ou cross-body.

Les chaussures. Pour ces dernières, aucune règle, mise à part bien évidemment de ne pas sortir en talon aiguille au risque de se fouler une cheville. Si on veut absolument porter des talons, il est préférable d’opter pour une grande tendance de l’hiver 2022-23 avec les bottes de pluie à talon très large et aux finitions crantées. Et sinon, pour un look plus rétro, les Moon boots arrivent à traverser les années et à s’associer à un grand nombre de looks.

Collier et boucles d'oreilles I Love Ski

Collection automne/hiver 2022-23

En résumé

         Au final, ça n’est pas si compliqué de trouver le look parfait pour sortir en station. Ce qu’il est important de comprendre c’est où vous allez et avec qui. De respecter les règles de base pour pouvoir s’adapter rapidement à son environnement. Après, à vous de jouer avec votre style et les détails fashion pour ne faire aucun compromis entre confort et élégance !

Partager
0
Mon Panier
  • No products in the cart.